Parutions


006 – La part de la ferveur – Collection Keepsake – Décembre 2020

J’ai un temps beaucoup sillonné la grande agglomération en minibus aménagé avec des enfants turbulés comme passagers. Tôt le matin je les amenais à leurs soins et le soir les rendais à leurs parents. Tous les jours les huit mêmes, et parfois aussi, en plus, d’autres enfants inconnus. C’était avant le GPS et je me suis beaucoup perdu au delà du périphérique. Mais je me suis plus sûrement encore trouvé dans les ZAC, sur les trémies, les ronds-points : aux aguets.

Galerie Encadrement
Feuilleter sur le site Acheter sur BLURB

005 – Carnets d’un sous-sol – Collection Histoires d’eau – Avril 2019

Ballade aquarellée dans le réseau du métro de Lyon et son agglomération. D’une station à l’autre.

Galerie Encadrement
Feuilleter sur le site Acheter sur BLURB

004 – Eurêka : Barbie est folle à lier – Collection Keepsake – Janvier 2019

Avant Propos
Barbie doit par contrat aller manger des Ferrero Rochers chez Régine quand soudain (dans une accélération déraisonnable de son Karma en tout cas), elle s’aperçoit qu’elle n’a pas la boite “Barbie au cocktail”. Obligée de se rabattre sur “Barbie gère un kolkhoze”, elle pleure beaucoup beaucoup. Je crois que j’ai assez bien tracé les irrigations de son désarroi – LS.

Galerie Encadrement
Feuilleter sur le site Acheter sur BLURB

003 – Non-lieux – Collection Histoires d’eau – Novembre 2018

Né en 65, faux aquarelliste et faux diariste, je ne suis à la hauteur que d’un travail de veille poussive, lequel me voue aux croquis sur le vif, à l’atelier portable, lavable, déchirable, aux notes ; mon investissement est une culture de geste tout au mieux et n’aboutit vraiment qu’à me donner un aperçu de ce que je n’entends pas maitriser.Dès lors ma démarche est toute petite, mais elle suffit aux petits pas que je sais engager. L’intimisme est en sus, un peu de maladresse pour me fourguer en deuxième ou troisième main.
Born in 65, false diarist and false watercolorist, I am only up to a low-fi glance that devotes me to drawing from still life, to the mobile, disposable and washable studio and to short notes. My approach is for the best a sick choreography and leads me only to have a preview about all what I don’t mean to control. Therefore my involvement is quiet small, but it is enough for the little steps I am sure I am able to do. The intimacy is the bit extra, a little clumsiness to exhibit myself in second or third hand.

Galerie Encadrement
Feuilleter sur le site Acheter sur BLURB

002 – En rades – Collection Keepsake – Octobre 2018

Un type ivre au comptoir, ivre et vraiment sale. Il soliloque ou nous engueule tous – mais comme pour lui-même – l’air impérativement limite : “Les gens, j’en prends j’en laisse, j’ai des amis et des ennemis aussi. Et je ne garde que mes ennemis”. Comme il a deviné que je l’écoute il rajoute pour moi seul, et un peu plus bas : ” j’ai tout le temps peur de perdre la source ” – LS 1998

Galerie Encadrement
Feuilleter sur le site Acheter sur BLURB

001 – De traviole – Collection Histoires d’eau – Avril 2018

Ce petit portfolio recueille les meilleurs restes de l’abondante série d’aquarelles 14×14 très engagées qui aboutit en 2015 à la somme « Itinéraire d’une ménagère de moins de 50 ans» publiée chez Blurb et exposée au château d’Ars en étroite collaboration avec l’artiste Raphaëlle Gonin. Pour autant les aquarelles présentées ici n’ont pas été recalées du projet initial en raison de quelque vice formel mais parce que mon investissement du projet a été euphorique, paniqué, amoureux d’abord… débordant.
Il me plaît que ces débordements me donnent tout l’heur de ne même pas essayer de raisonner un peu le présent herbier. Dans ces pages, des émotions, la joie.
A Raphaëlle.

Galerie Encadrement
Feuilleter sur le site Acheter sur BLURB

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code


8 − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>