Enquête

Vous et l’encadrement d’art


11 questions, plusieurs réponses possibles, l’ensemble du questionnaire ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes.





Les questions qui suivent (5 à 9) portent sur le travail d’encadrement qui est reproduit en image et détaillé en légende. – Etant entendu que la valeur de l’œuvre encadrée elle-même n’est pas à prendre en compte mais seulement la somme des savoir-faire et des matériaux qui ont été mis en œuvre pour la réalisation de l’encadrement seul.


Reproduction ou affiche en 30×40, passe partout en contrecollé blanc de 5cm, carton de fond avec système d’accrochage, verre mince et baguette fine et plate en pin laqué jaune.



Oeuvre en 30×40, premier cadre en pin brut peint, patiné au chiffon et ciré encastré dans un deuxième cadre de type caisse américaine (une caisse américaine est une moulure en forme de L qui une fois assemblée est comme une boite ouverte qui accueille et ceint en général des oeuvres sur toile plutôt modernes) peinte et patinée en noir, puis cirée.



Oeuvre de 30×30 prise entre deux verres, avec une marge de 7cm, cadre plat en bois teinte naturelle cirée, système d’accrochage invisible.

8 – Vous diriez de l’encadrement ci-dessous

  • Qu’il a sa place au musée, et seulement au musée.
  • Que c’est un objet que vous verriez bien volontiers chez vous.
  • Qu’il pourrait apporter un cachet « antiquité » dans un appartement moderne ou un bureau.
  • Qu’il correspond tout à fait à ce que vous attendez d’un encadrement.


Oeuvre tendue dans une marge ancienne en contrecollé vergé, trait au tire ligne et lavis à l’encre rose/sépia, pose d’un filet doré, patine à la terre, biseau 45 dans un carton bois gainé en or, le tout dans un cadre ancien (fin XIXème siècle) chiné et restauré, verre ancien.

 

Oeuvre sculptée : soclée et présentée dans une vitrine carrée de 12cm de haut et 20cm de coté.

Votre Nom:
Votre Email:
Votre profession:
Votre région de résidence:
Commentaires:

-

Un grand MERCI pour le temps que vous avez consacré à renseigner ce formulaire, vos réponses me seront très utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>