Un cadre bavard

 

Sur une œuvre de Jean-Marc Brugeille qui aurait mérité un meilleur traitement, cadre trop bavard parce que très démonstratif de mes savoir-faire. Au final, cela donne un contre-sens : une espèce d’hystérie artisanale qui tire une œuvre directe et brute du coté du précieux – au risque du kitch. L’insistance de la dominante violette met le cadre au même plan que l’œuvre et la tire vers l’objet – lequel, je le précise, me sert à l’atelier d’échantillon de compétences.

L’œuvre de Jean-Marc Brugeille aura un meilleur sort quand ça me prendra de la rapporter chez moi et de la regarder tous les jours ceinte du silence et de la modestie qui lui siéent.

Assemblage à la colle et à la pointe, patine à la colle, à la cire et à la terre, dorure à la feuille d’argent. Marge sur vergé crème, réalisation et pose de filet, tire-ligne et lavis, biseau gainé, patine à la terre, verre.

cadre classique/moderne from Galerie L’Oujopo on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code


+ 9 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>