Encadrement

 

 

 

 

Avec 16 mois de retard, j’inaugure enfin cette rubrique sur l’encadrement, qui est le fond de mon activité. Le fond, d’abord parce que les artistes avec lesquels je travaille sollicitent ce savoir-faire là, en masse parce que je le mets massivement en oeuvre pour eux ; et en épaisseur parce qu’ils le poussent techniquement souvent dans ses retranchements. Le fond, aussi parce que c’est mon métier à la base – je l’ai appris il y a plus de vingt ans, et si je ne suis pas mauvais dans ce métier là c’est essentiellement grâce à l’excellence de mon apprentissage.

Avec la meilleure volonté du monde, je n’arriverai jamais à la cheville de mon maître d’apprentissage de l’époque. Mais au moins il m’a appris les bases, dont ce que je sais de l’histoire de l’art, des techniques séculaires, dont n’ayant quasi jamais l’usage, je suis en train de me faire des regrets. Et surtout le sens de l’écoute et des chemins de traverse : “la démerde”.

En gros, cette rubrique là, pour quelques réalisations, quelques réflexions, et probablement le partage de mes admirations “artisanales”… J’essayerai d’être régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code


sept × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>