Monthly Archives: octobre 2012

Un cadre bavard

  Sur une œuvre de Jean-Marc Brugeille qui aurait mérité un meilleur traitement, cadre trop bavard parce que très démonstratif de mes savoir-faire. Au final, cela donne un contre-sens : une espèce d’hystérie artisanale qui tire une œuvre directe et brute du coté du précieux – au risque du kitch. L’insistance de la dominante violette met le cadre au même… (more…)

Encadrement

        Avec 16 mois de retard, j’inaugure enfin cette rubrique sur l’encadrement, qui est le fond de mon activité. Le fond, d’abord parce que les artistes avec lesquels je travaille sollicitent ce savoir-faire là, en masse parce que je le mets massivement en oeuvre pour eux ; et en épaisseur parce qu’ils le poussent techniquement souvent dans… (more…)

Laurence Loutre-Barbier : « les espaces inquiets »

Invitation Laurence Loutre-Barbier « Les espaces inquiets »  Exposition du 25 octobre au 10 novembre 2012 du mardi au samedi  de 14H00 à 19H00 et sur rendez-vous Vernissage jeudi 25 octobre 2012 à partir de 18H30  

Since 2011

«De la douce hystérie des bilans», comme dit l’autre, premier exercice quatre mois après le premier anniversaire : mon comptable, et le croisement têtu de contextes et de chiffres, me confirment que j’ai fait beaucoup de conneries, et que l’aventure Oujopo peut s’arrêter dans le temps d’un éclat de rire. Je le savais en commençant mais là c’est juste un peu… (more…)